Pourquoi sommes nous les moins cher ?
Un kit éclairage à prix cassé, des engrais à prix canons...Growshops en ligne est imbattable sur le matériel hydroponique pas cher.
Mais comment est ce possible?
Pionnier dans le secteur, growshops.fr dévoile ses secrets !
DES TARIFS QUI DÉCOIFFENT
Séduits par l'apparition de nouvelles techniques de culture, les clients n'en font pas moins du prix l'élément déterminant de l'achat de leur matériel.
LA PUISSANCE D'ACHAT
Pour pratiquer de tels prix, il faut faire du volume. Plus la taille de la société est importante, plus elle possède des rapports de négociation importants.
Au plan Européen, growshops.fr s'appuie sur un réseau de près de 200 fournisseurs, de quoi se donner de bonnes marges de manœuvres dans les négociations !
LA RÉACTIVITÉ D'INTERNET
Les prix cassés émanent aussi de l'ultra réactivité permise par l'outil internet.
Si nous décidons le matin, de baisser le prix d' un article, l'offre est en ligne aussitôt, et on touche des milliers de clients.
Dans un réseau de boutique traditionnel, il faut créer un catalogue, le faire imprimer et le valider.I, Au mieux,il y en a pour un mois. Et lorsque le catalogue est sorti, il se périme très vite..."
LA CENTRALISATION
Avec growshops la marchandise va directement du dépot au client.
Dans un réseau traditionnel , le produit passe par une centrale puis est envoyé aux boutiques, ce qui génère des frais de ports supplémentaires répercutés sur le client.
Le délais d' approvisionnement est également plus long pour les réseaux traditionnels.
DES COÛTS RÉDUITS COMPARÉS AUX BOUTIQUES TRADITIONNELLES
Dans un réseau traditionnel, les charges sont énormes :
- Loyer
- Salaires
- Electricité
- Fond de commerce
- Entretien de la boutique
Le web permet de traiter en direct avec le client en évitant les charges qui se répercutent sur lui.
L'EFFET BOULE DE NEIGE
Si la vente de matériel pour la culture interieur en ligne prospère on peut donc proposer de meilleurs prix, c'est aussi grâce à l'effet boule de neige produit par la satisfaction globale des clients.
Les clients satisfaits renforce l'entreprise, qui peut proposer d'encore meilleurs tarifs, ce qui augmente la compétitivité etc....
"Notre taux de réclamation varie entre 0,5 et 0,8 % des ventes"